Participation de l’OMEL aux 72h du livre de Conakry

Du 23 au 25 avril, une délégation de l’Organisation malienne des éditeurs de livres, conduite par son président Hamidou Konaté, a pris part à la 11è édition des 72h du livre de Conakry dont le Mali était le pays invité d’honneur.

Le thème de cette édition était : “Livres et Images”, cette thématique se voulait un hommage au pays de Amadou Hampâté Ba et de Malik Sidibé, deux hommes qui ont marqué l’histoire du Mali par leurs écrits et photographies. En plus des traditionnelles conférences débats auxquelles les écrivains et éditeurs ont pris part, un pavillon était consacré aux expositions de livres d’auteurs et d’éditeurs maliens ainsi des photographies des illustres Seydou Keita et Malik Sidibé.

L’Union des écrivains du Mali dont le président Ousmane Konaté accompagnés de Fatoumata Keita, Paul Marie Traoré, Ousmane Diarra ainsi que de nombreux autres écrivains maliens étaient de la partie.

Cette participation de l’OMEL a été facilitée grâce au concours du Ministère de la Culture dont les agents ont conduit la délégation officielle du Mali.

Leave a reply