Rentrée des classes 2018-2019 : Première édition du Salon d’exposition et de vente de matériels didactiques à la bibliothèque nationale

La première  édition du Salon d’exposition et de vente de matériels didactiques à la bibliothèque nationale, dans le cadre de la rentrée 2018-2019 a ouvert ses portes pour le bonheur des parents d’élèves. Il est organisé par l’Organisation Malienne des Editeurs de livres (OMEL).

Pour les organisateurs de ce salon, cette première édition d’exposition et de vente de matériels didactiques à la bibliothèque nationale, vise à faciliter l’accès à ses matériels aux parents d’élèves.

Sekou Fofana des éditions Douniya, secrétaire général de l’Organisation Malienne des Editeurs de livres (OMEL), dira que les livres que les parents d’élèves achètent au marché Dibida sont généralement piratés et de très mauvaises qualités. Raison pour la quelle, il incite les parents d’élèves à venir faire leur achats au sein du salon pour avoir des livres de très bonne qualité et qui va permettre aux auteurs maliens de bénéficier de leur art.

Sékou Keita est libraire exposant, devant lui, les matériels didactiques sont variés (des livres sur la mathématique, le français, l’anglais et sur le bamanakan comme Nianakoro tokan). Pour KEITA, il  s’agit de faciliter l’accès aux matériels pour les parents d’élèves.

Almamy Moussa Traoré, est venu visiter le salon, il a un livre qu’il vient d’acheter pour lui-même avant de s’intéresser aux autres matériels didactiques pour ses enfants. M. TRAORE nous a signalé que le livre qu’il a acheté est de l’auteur Sékou KEITA qui parle de « La parole ». pour lui, l’organisation de ce salon mérite d’être salué parce que, une opportunité d’avoir les livres et autres matériels sur place pour les enfants, avec un accès facile à l’endroit, la bibliothèque nationale.

Cette première  édition du Salon d’exposition et de vente de matériels didactiques à la bibliothèque nationale, dans le cadre de la rentrée 2018-2019, va se poursuivre encore pour une semaine.

Seydou SYLLA

Leave a reply